Gauthier Kriaa : Artiste en résidence / Atelier et Rencontres

-    Atelier d’arts plastiques avec l’artiste : jeudi 20 août à 15h
-    Ouverture d’atelier et rencontre : Samedi 29 & dimanche 30 août : à 11h, 14h, 15h30 & 17h

Sur inscription (5 maximum) au 02 54 21 01 76 ou
museepublic@issoudun.fr - Gratuit
Rdv : Résidence d’artiste : 2 rue de la Triperie à Issoudun.

Gauthier Kriaa est arrivé en résidence à Issoudun début juin et présente son projet d’atelier réalisé durant ses trois derniers mois. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs (Paris) en 2019, Gauthier (24 ans) s’intéresse aux œuvres du musée tels que les Arbres de Jessé et les œuvres de Cécile Reims et Fred Deux.
Il s’explique : « Je m’intéresse aux métamorphoses et à l’évolutivité des formes, ce qui m’a amené à travailler sur le passage de l’image au volume, et plus récemment à la notion de « relief » qui – des montagnes réelles à leur cartographie – témoigne de cette ambivalence. Du relief infime de la gravure à celui du paysage, en passant par la sculpture, le relief invite à jouer sur les échelles. »
Par ses expérimentations, Gauthier Kriaa révèle de nouvelles façons d’envisager les approches de la sculpture. Les images et les matériaux qu’il utilise se réinventent à travers un travail de rapprochement et de transposition : « j’imagine des formes qui permettent d’imprimer, d’imprégner, d’éprouver comme une « épreuve » de gravure, c’est-à-dire qui portent ou laissent une empreinte ».