Fermeture annuelle du musée : 1er au 31 janvier 2022

Le mois de janvier est consacré au démontage des expositions de 2021 et à l'installation des nouvelles expositions.
Par ailleurs, comme chaque année, le musée profite de sa fermeture annuelle pour faire le grand ménage: des sols aux plafonds, tous les espaces anciens et contemporains sont nettoyés voire lustrés. Les oeuvres sont également dépoussiérées avec précaution tels les 379 pots de l'apothicairerie, ainsi que les leurs étagères nourries à cire d'abeille

Réouverture du musée : mercredi 2 février 2022 / accès à la partie ancienne, salle Papouasie-Nouvelle-Guinée, salle Cécile Reims et Fred Deux et au Parc de sculptures

Horaires de février au 30 avril :
Mercredi à dimanche :
10h-12h/14h-18h
fermeture lundi et mardi

Prochaines expositions temporaires : du 12 février au 8 mai 2022

- Peinture: obsolescence déprogrammée
Licences libres
L’exposition aborde le renouvellement de la peinture contemporaine dans l’environnement numérique depuis 30 ans. La présentation d’une trentaine d’œuvres vise à mettre en évidence l’influence du numérique, l’usage des logiciels, l’appropriation des images accessibles sur internet comme de nouveaux outils de créations des arts visuels.
Artistes exposés :
Xavier Antin, Cory Arcangel, Amélie Bertrand, Edouard Boyer, Nina Childress, Collectif 1.0.3, Flavio de Marco, Angela Detanico & Rafael Lain, Jeff Elrod, Sylvie Fanchon, Dan Hays, Celia Hempton, Mishka Henner, Philippe Hurteau, Rémy Hysbergue, Mario Klingemann, Regine Kolle, LAb[au], ESAD Angers, Jonas Lund, Didier Mencoboni, Marilyn Minter, Sarah Morris, Joseph Nechvatal, Fiona Rae, Michael Riedel, Kelley Walker.
Exposition en partenariat avec l’Ecole supérieure d’art et de design d’Angers.

- Thierry-Loïc Boussard et la revue Cahier

légende visuel :