Inaugurations Parc de sculptures – Laurent Le Deunff & Vladimir Škoda

Vernissage vendredi 3 juin 2022 à 18h

Le musée de l’Hospice Saint-Roch vous invite à rencontrer les univers de Laurent Le Deunff et Vladimir Škoda, au cœur du parc de sculptures, lors du vernissage du vendredi 3 juin 2022 à 18h.

Du 4 juin 2022 au 23 avril 2023, le parc de sculptures du musée de l’Hospice Saint-Roch accueille de nouvelles sculptures.

Laurent Le Deunff, artiste français, expose Chouette lapone, Hibou grand-duc, Chouette des neiges, série de trois totems. Passionné par le dessin d’animaux et de créatures chimériques, c’est à travers la sculpture que le musée de l’Hospice Saint-Roch met à l’honneur l’œuvre de Laurent Le Deunff. Magicien des textures et des illusions, il joue avec les matériaux, parfois inhabituels, pour donner vie à ses animaux. Intrigué par l’évolution et l’anthropologie, son œuvre se veut l’expression du temps, des songes et de la métamorphose.

Vladimir Škoda, artiste tchèque, présente Planète magique II, véritable mise en perspective de la forme sphérique. Concepteur de sculptures monumentales, il se passionne pour la sphère parfaite et l’étude de la dynamique du pendule. Vladimir Škoda s’inspire du mouvement vibrant et tournant du miroir dans ses sculptures, donnant alors naissance à une perception déformée de l’environnement et à une vision de l’infini dans le mouvement. Ce long processus de réflexion autour de la sphère d’acier fut concrétisé par la réalisation d’une série d’œuvres intitulée Sphères de ciel – ciel de sphères. Planète magique II invite à l’infinie contemplation des reflets lumineux du soleil sur la surface polie du miroir.

Infos pratiques :

Exposition du 4 juin 2022 au 23 avril 2023