Accueil des visiteurs

PRÉCAUTIONS MISES EN PLACE POUR LES VISITEURS

Avec toutes les précautions nécessaires, le Musée de l’Hospice Saint-Roch
est heureux de pouvoir accueillir à nouveau ses visiteurs (cf horaires du musée).

Un nouveau circuit de circulation a été mis en place afin de respecter les mesures de distanciation entre les visiteurs.
Depuis le 20 juillet 2020, le port du masque est obligatoire, dès 11 ans, à l'intérieur des lieux accueillant du public.

Horaires du musée : Lundi & Mardi : 14h-18h / Mercredi à dimanche : 10h-12h30 et 14h-18h

Pour limiter les risques, nous mettons en place les mesures suivantes :

-    L’entrée est limitée à la présence de 50 visiteurs dans le musée.
-    L’entrée est limitée à 10 personnes maximum pour les groupes de famille.
-    Le sens de visite a été modifié pour faciliter la distanciation
-    Mise à disposition de gel hydro-alcoolique
-    Les comptoirs d’accueils sont munis de parois vitrées
-    Le personnel d’accueil et de surveillance est équipé de masque

Pour votre information :

L’ensemble du musée et le Parc de sculptures sont ouverts au public,
Dans la partie ancienne, seule la première aile de l'ancien hospice n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (collections archéologiques et historiques liées à Issoudun et ses environs).
Les deux autres ailes de la partie ancienne de l'hospice (chapelle, apothicairerie...), le premier étage (peinture, clavecin, retable), la partie contemporaine du musée et le parc de sculptures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La boutique a réduit sa gamme de produits en libre-service, néanmoins les catalogues et les cartes postales sont disponibles à l’achat sur demande.

Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Pour toute information sur le Covid-19, contactez le numéro vert national 0 800 130 000.