Rencontre avec Christine CROZAT et visite guidée de son exposition "Mémoires de formes"


Rencontre avec Christine CROZAT : Samedi 4 septembre 2021 à 15h


Sur inscription au 02 54 21 01 76 / Gratuit


Née en 1952 à Lyon, de nationalité française et suisse, Christine Crozat suit des études aux Beaux-Arts de Lyon de 1972 à 1974. Elle participe en 1976 à la fondation de l’atelier Alma, un atelier collectif de créations d’estampes. Elle obtient ensuite un atelier à la Cité internationale des arts en 1990 et, deux ans plus tard, elle se voit attribuer un atelier de la ville de Paris.
Voyageuse, Christine Crozat s’intéresse à ce qui surgit dans le mouvement et dans le déplacement. Les fréquents voyages en train, entre les deux villes où elle vit et travaille, sont des moments de rêverie, de repos, de réflexion et de création.
Son intérêt pour la fragilité de l’homme l’amène à choisir très jeune de travailler au sein d’un hôpital psychiatrique dans différents services. En lien avec les soignants, elle participe au long travail de reconstruction des patients dans des ateliers hebdomadaires. Sa recherche artistique qui se construit à partir de relevés, de récoltes, de multiples esquisses saisies lors de ses déplacements et de ses voyages en Europe et au Japon, se nourrit autant de son travail en psychiatrie, de son écoute quotidienne de la radio, que de son intérêt pour l’histoire de l’art, le cinéma et la danse contemporaine.
Christine Crozat est représentée par la Galerie Françoise Besson à Lyon et la Galerie Eric Mouchet à Paris.
Son travail sera prochainement documenté sur le site de Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes : http://www.dda-ra.org/fr

www.christinecrozat.fr