Présentation de l'exposition Thierry-Loïc Boussard avec Nicole Boussard, Dominique Marchès, Djamel Meskache des éditions Tarabuste : Samedi 20 novembre à 15h - gratuit

L’exposition présente 35 peintures et dessins de Thierry-Loïc Boussard (1950-2012). Artiste proche du mouvement artistique Support-Surface mais également admiratif de l’abstraction américaine, Thierry-Loïc Boussard a travaillé à l’écart des modes et des mondanités, dans son atelier de Prunay près de Bourges jusqu’à sa disparition prématurée.
Qu'il s'agisse de maisons, de cyclistes, de paysages, l’artiste dit pouvoir « tout peindre ». Les sujets qu'il choisit sont en réalité un prétexte à regarder et à cerner notre environnement. Il a développé en toute liberté et à l’écart des influences un travail à partir de l’abstraction analytique vers une figuration de formes, poursuivant des séries de thèmes ou de sujets jusqu’à leur épure en peinture. Les œuvres sont issues de la donation de Nicole Boussard, son épouse, et de prêts privés.