Disparition de l'artiste Antonio Segui

L'artiste argentin Antonio Segui s'est éteint samedi 26 février à l'âge de 88 ans.

Le  Musée de l’Hospice Saint-Roch a eu la joie d'accueillir l'artiste en 2016, à l'occasion de l'exposition "Segui, la peinture en miroirs" qui était consacrée à son oeuvre graphique, la plus importante rétrospective de l'oeuvre gravé depuis 1984.

Le peintre et sculpteur Antonio Segui était une figure majeure de la scène artistique latino-américaine, installé en France depuis les années 1960. Il avait inventé ces mythiques petits hommes à chapeau qui peuplent son oeuvre satirique dans ses peintures, estampes, lithographies, gravures et sculptures. Ses personnages si caractéristiques illustrent une vision ironique de la société, imprégnée de nostalgie et de poésie.

Le musée d'Issoudun souhaite ici exprimer sa reconnaissance à l'artiste et son admiration pour son engagement et son humanité.
Nos pensées sincères vont à ses proches.

photographie : Antonio Segui au musée d'Issoudun le 26 février 2016 à l'inauguration de son exposition.