Visites guidées gratuites – Exposition Pierre Wemaëre, Vibrations de la nature

Le musée de l'Hospice Saint-Roch propose deux visites guidées gratuites de l'exposition Pierre Wemaëre (1913 - 2010), Vibrations de la nature, le jeudi 21 juillet à 15h ainsi que le samedi 27 août à 15h.

L'exposition Vibrations de la nature offre à contempler plus de 100 œuvres, encres de Chine sur papier, gouaches, aquarelles, pastels, huiles sur toile, qui explorent et magnifient le thème de la nature. Maître de l'abstraction lyrique et compositeur de la couleur, Pierre Wemaëre peint son émotion du paysage et retranscrit avec poésie la nature en métamorphose. Reproduisant le chaos, les joies et illuminations qui surgissent du cosmos, ses œuvres vibrantes et raffinées offrent une "harmonie des contraires" saisissante.

Dates et horaires :
Jeudi 21 juillet à 15h : visite et rencontre avec Bénédicte Bollaërt, commissaire de l'exposition et présidente du comité Pierre Wemaëre
Samedi 27 août à 15h : visite et rencontre avec Patrice Moreau, conservateur du musée de l'Hospice Saint-Roch

Gratuit, sans inscription