Visites guidées gratuites du Parc de sculptures

Tous les mercredis à 15h, en juillet et en août, le musée de l'Hospice Saint-Roch organise des visites guidées gratuites du parc de sculptures, l'occasion de découvrir les œuvres et les artistes plus en profondeur. Véritable écrin de verdure, le parc offre un cadre privilégié à la détente et à la contemplation.

Du 4 juin 2022 au 23 avril 2023, le parc de sculptures s'enrichit de nouvelles œuvres, de Laurent Le Deunff et Vladimir Skoda.

Un parc paysager exceptionnel

Accessible depuis le musée, le parc de sculptures, d'une superficie de 5 000 m², présente 20 œuvres d'artistes des XXe et XXIe siècles. Le parc, aménagé sur les anciens jardins, potagers et vergers de l'Hospice, donne un point de vue remarquable sur la rivière Théols, le pont Saint-Paterne, la Tour Blanche et sur l'architecture de la chapelle gothique.

Infos pratiques :

Visites gratuites, sans inscription