Conférence : Marinette Cueco / Tissages, noeuds, réseaux dans l'art du XXe s. avec Ithzak Goldberg

Samedi 19 novembre 2022 à 15h - Gratuit

Dans le cadre de l'exposition "Marinette Cueco - Hypothèses végétales", le musée propose une conférence présentée par Ithzak Goldberg, professeur émérite en Histoire de l’art, critique d’art et commissaire d’expositions.

Marinette Cueco (née en 1934) travaille les fibres végétales depuis les années 80. Dans les séries d’œuvres « Entrelacs », « Arachnées » ou « Pierres captives », elle noue, crochète, tresse les tiges de ces plantes dans des compositions virtuoses !

L’historien de l’art Ithzak Goldberg propose de découvrir les artistes du XXe s. qui utilisent les nœuds et les réseaux dans leurs créations, d’en comprendre les démarches et les particularités.

Entrée libre et gratuite.