VISITE GUIDÉE "JEAN ZUBER" : SAMEDI 10 FÉVRIER À 15H

Présentation de l'exposition "Jean Zuber - Signes, cosmogonies détournées" avec Anne Solange Zuber

SAMEDI 10 FÉVRIER 2024 à 15H

L’artiste Jean Zuber (1943-2019) était un fidèle visiteur du musée de l’Hospice Saint-Roch qu’il connaissait grâce à la proximité de son atelier situé dans le Cher et qu’il appréciait pour ses collections d’art extra-européen qui le passionnaient !
Sa peinture, épurée, abstraite, composée de motifs géométriques, de signes et de symboles s’est profondément nourrie des croyances animistes des sociétés traditionnelles qu’il rencontrait durant ses nombreux séjours en Afrique, en Océanie et en Amérique. L’exposition présente aussi bien ses peintures à l’huile sur toile, ses dessins et carnets de dessins que ses objets façonnés.

Sans réservation

36100 Issoudun, France / ENTRÉE GRATUITE