LES RENDEZ-VOUS AUX JARDINS : Les Plantes médicinales dans tous les sens ! Samedi 1er juin à 10h30 & 15h

Que vous soyez férus de botanique, jardiniers du dimanche ou simples curieux, les Rendez-vous aux jardins combleront toutes vos envies !

Depuis 2003, cet événement organisé chaque premier week-end de juin par le ministère de la Culture vous invite à découvrir la richesse et la variété des parcs et des jardins sur l’ensemble du territoire, et même en Europe. Au-delà de sa dimension esthétique et festive, cette manifestation est l’occasion de mettre en valeur les actions des propriétaires de jardins, privés et publics et du ministère de la Culture pour restaurer, conserver, entretenir et valoriser les parcs et les jardins.

Le musée d’Issoudun participe à cet événement en proposant un rendez-vous exceptionnel avec Edouard Fougère, Docteur en Pharmacie et Professeur des Universités associé à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Limoges.

Cette animation qu’il a créée et intitulée « Les plantes médicinales dans tous les sens ! », promet une expérience ludique et éducative pour toute la famille.

Après une introduction à l’histoire du musée et au rôle des apothicaires, embarquez pour un voyage sensoriel à travers les cinq sens pour découvrir les plantes médicinales du jardin de simples et leurs pouvoirs.

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS : le Samedi 1er juin à 10h30 & 15h - Gratuit

36100 Issoudun, France / ENTRÉE GRATUITE