ANIMATIONS DE L'ÉTÉ

VISITES FLASH  DANS L’EXPOSITION  « LA PASSION DU DESSIN »
Des médiatrices culturelles vous donnent rendez-vous cet été à partir du 10 juillet les mercredis et jeudis (sauf le 1er août) dans l’exposition consacrée au dessin contemporain de la collection privée de Florence et Daniel Guerlain.
Gratuites et sans inscription, ces visites « flash » de 30 minutes sont proposées sur 5 créneaux dans la journée : deux créneaux les matins (10h30 et 11h30) et trois créneaux les après-midis (14h30, 15h30, 16h30).
Ce format de visite plus court abordera la présentation de l’exposition et de certaines œuvres, et pourra se prolonger selon les visiteurs par des échanges et des questions plus spécifiques liées à l’exposition et au musée.

ATELIERS D’ARTS PLASTIQUES
Cet été, entrez dans la création à l’occasion des ateliers d’arts plastiques ouverts aux petits et grands.
Ces ateliers vous proposent de découvrir des pratiques artistiques en lien avec les œuvres présentées au musée.

Les jeudis 25 juillet et 22 août
Pour les 5-9 ans de 10h à 11h30 : Arbracadabra !
Pour les 10-15 ans de 14h30 à 16h30 : Oh...les taches !

Les vendredis 26 juillet et 23 août
Pour les adultes à partir de 14h30 : en lien avec l'exposition sur le dessin contemporain.

Inscription à partir du 8 juillet, uniquement au 02 54 21 01 76.
Gratuit habitants de la CCPI / 1,50€ hors CCPI

STAGE DE DANSE : Sculptures dansées !  / Compagnie de danse Kissipik
Le parc de sculptures du musée accueille l’association chorégraphique de danse contemporaine Kissipik pour des ateliers de pratiques artistiques.
Muses uniques, les œuvres du parc seront l’objet de tous les regards. Les gestes, les émotions et les mouvements permettront d’entrer en contact avec la matière. Par l’interaction aussi bien visuelle que tactile, la danse contemporaine donne alors de nouveaux outils pour appréhender l’art et faire corps avec les sculptures du parc.

Samedi 24 et dimanche 25 août de 10h à 12h
Ce stage de danse est ouvert aux danseurs comme aux débutants, aux issoldunois ou aux vacanciers de passage
Tout public, enfant à partir de 8 ans
Tarifs : 20€ et 15€ pour les 8-11 ans.
Inscriptions au 06 84 48 27 62
Tenue et chaussures de sport recommandées

VISITE GUIDÉE de l'Exposition " La passion du dessin"
Samedi 7 septembre à 15h – Gratuit