La création « En dehors de toute préoccupation morale ou esthétique: le surréalisme passe la seconde » est réalisée avec la classe de seconde 2 du Lycée polyvalent Balzac d’Alembert avec le dispositif de la région Centre-Val de Loire « Aux Arts, Lycéens et Apprentis ! ».
Sur un projet de Nadia DEBEURÉ, Professeur de lettres et de théâtre
Avec Alexandre LAUOUVEA, danseur et chorégraphe
& Thomas PERRIAU-BEBON, artiste, interprète
Nadia Debeuré, professeure de lettres et de théâtre au lycée, s’est associée les talents de deux artistes de la région, Alexandre Lauouvea, danseur et chorégraphe, et Thomas Perriau-Bébon, artiste interprète, pour embarquer ses élèves dans une aventure artistique originale avec pour tout décor de scène, les cimaises de l’exposition « Autour du Surréalisme » actuellement présentée au musée.
Une création liant textes personnels des élèves et textes surréalistes (UBU ROI, d’Alfred Jarry, VICTOR, de Roger Vitrac, LES MAMELLES DE TIRÉSIAS, de Guillaume Apollinaire et la poésie de Marianne Van Hirtum et de Paul Éluard). Avec les quelques heures de répétitions, les élèves ont pu travailler et découvrir des aspects d’une pratique théâtrale, de mise en scène, d’exercices surréalistes et une pratique corporelle et appréhender ce qu’est un mouvement littéraire.
Le public déambulera de salle en salle, entrainé par l’énergie des élèves et les textes surréalistes.
Vendredi 21 mars à 15h et à 18h30
Gratuit - Réservation obligatoire 02 54 21 01 76, jauge limitée.
Horaires d'ouverture au public
Tous les détails dans la rubrique Info pratiques
02 54 21 01 76
musee@issoudun.fr
Rue de l'Hospice Saint-Roch
36100 Issoudun, France / ENTRÉE GRATUITE