PARC DE SCULPTURES

L'accès au Parc se fait depuis l'entrée du musée.

Inauguré en février 2020, le Parc de sculptures présente une vingtaine d'artistes des XXe et XXIe siècles: Jean AMADO, Vincent BATBEDAT, CÉSAR, Antoni CLAVÉ, Nicolas DARROT, Max ERNST, Nicolas HÉRUBEL, Cécile LE TALEC, André MASSON, Vincent MAUGER, Odile MIR, Juana MULLER, Maria PAPA, Marta PAN, Anton PRINNER, Martin SZEKELY, Brigitte TERZIEV, Marie-Pierre THIÉBAUT.

Du 4 juin 2022 au 23 avril 2023, le parc de sculptures du musée de l’Hospice Saint-Roch accueille de nouvelles sculptures.

Laurent Le Deunff, artiste français, expose Chouette lapone, Hibou grand-duc, Chouette des neiges, série de trois totems. Passionné par le dessin d’animaux et de créatures chimériques, c’est à travers la sculpture que le musée de l’Hospice Saint-Roch met à l’honneur l’œuvre de Laurent Le Deunff. Magicien des textures et des illusions, il joue avec les matériaux, parfois inhabituels, pour donner vie à ses animaux. Intrigué par l’évolution et l’anthropologie, son œuvre se veut l’expression du temps, des songes et de la métamorphose.

Vladimir Škoda, artiste tchèque, présente Planète magique II, véritable mise en perspective de la forme sphérique. Concepteur de sculptures monumentales, il se passionne pour la sphère parfaite et l’étude de la dynamique du pendule. Vladimir Škoda s’inspire du mouvement vibrant et tournant du miroir dans ses sculptures, donnant alors naissance à une perception déformée de l’environnement et à une vision de l’infini dans le mouvement. Ce long processus de réflexion autour de la sphère d’acier fut concrétisé par la réalisation d’une série d’œuvres intitulée Sphères de ciel – ciel de sphèresPlanète magique II invite à l’infinie contemplation des reflets lumineux du soleil sur la surface polie du miroir.

36100 Issoudun, France / ENTRÉE GRATUITE