Le "peintre" est parti pour toujours....

Alors que le musée accueillait l’œuvre de l’artiste Jean Le Gac à travers son exposition intitulée « Paysagiste clandestin - Figures en fuite » jusqu’au 28 décembre dernier, l’artiste s’en est allé le 26 décembre à l’âge de 89 ans.
Cette importante rétrospective conçue en collaboration avec Jean Le Gac et la commissaire d’exposition Evelyne Artaud, a pu montrer ce que l’artiste considérait comme sa dernière grande exposition, présentant une quarantaine d’œuvres réalisées entre 1968 et 2024.
Figure majeure du Narrative Art, Jean Le Gac nous a fait vivre avec humour et ironie les péripéties du « Peintre du dimanche » et de tous les peintres qu’il se plaisait à incarner à travers ses photographies, textes, peintures et dessins. Ses récits visuels qui impliquaient la plupart du temps sa famille et ses amis nous ont transportés dans un univers poétique et jubilatoire à la manière des revues illustrées qui l’avaient nourri dans sa jeunesse.
Durant ces six beaux mois d’exposition, les publics sont venus nombreux pour découvrir, s’inspirer ou s’amuser des aventures de l’artiste aux multiples facettes.
Toute l’équipe du musée est profondément attristée par sa disparition. Nous adressons nos sincères pensées à sa famille et ses amis. 

Photo de Jean Le Gac lors de l'inauguration de son exposition au musée d'Issoudun, le 27 juin 2025.

Le musée de l’Hospice Saint-Roch


Horaires d'ouverture au public

Tous les détails dans la rubrique Info pratiques

02 54 21 01 76

musee@issoudun.fr

Rue de l'Hospice Saint-Roch
36100 Issoudun, France / ENTRÉE GRATUITE

Localiser sur Google Maps