En 2003, le musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun consacrait une exposition rétrospective à Gérard Deschamps. Dix ans après, cet artiste est de nouveau à l’honneur aux côtés de son ami Raymond Hains dans une exposition qui révèle les influences entre ces deux hommes. La sélection des pièces et leur rapprochement dans l’espace de l’exposition permet ainsi de montrer entre les deux artistes des correspondances formelles, un intérêt commun pour des matières, des thématiques proches, mais aussi le goût des formules et des jeux de mots.
Gérard Deschamps et Raymond Hains sont deux représentants du Nouveau réalisme, complices après leur rencontre en 1957 à la Galerie Collette Allendy. Gérard Deschamps à accepter de prêter le temps de l’exposition les œuvres que Raymond Hains lui avaient offertes.
Croisement de deux regards grâce à des prêts de Gérard Deschamps et œuvres empruntées aux collections du Centre national des arts plastiques et des Fonds Régionaux d’Art Contemporain : accumulations, installations, photographies, affiches lacérées, tôles, Pneumostructures.
Commissariat de l’exposition : Patrice Moreau, Conservateur
Horaires d'ouverture au public
Tous les détails dans la rubrique Info pratiques
02 54 21 01 76
musee@issoudun.fr
Rue de l'Hospice Saint-Roch
36100 Issoudun, France / ENTRÉE GRATUITE