Francisco de Goya y Lucientes

Gravures à l'eau-forte et à l'aquatinte - du 6 octobre au 30 décembre 2018

Du 06 Octobre au 30 Décembre 2018


Le musée de l’Hospice Saint-Rochprésente dans le cabinet d’art graphique une exposition consacrée aux gravures de Francisco de Goya y Lucientes (1746-1828).  34  planches issues de ses fameuses séries de gravures à l’eau-forte et à l’aquatinte – Les Caprices, Les Désastres de la guerre, Tauromachie, Les Proverbes-  ont été exceptionnellement prêtées par  Roger Passeron (Ingénieur et Historien de l’art, auteur de nombreux ouvrages sur la gravure et collectionneur) et le Musée des beaux-arts d’Orléans.
Goya réalise ses différentes séries de gravures après la grave maladie qui bouleversa l’artiste et le rendit sourd en 1792. Les années qui suivent sont les plus fécondes de sa carrière par la liberté de son imagination, l’acuité du regard qu’il porte sur l’humanité et l’audace de son langage plastique. C’est grâce à ces gravures que se propageront en France l’art et l’influence de Goya.
Cette exposition accompagne l’événement de la sortie du film sur Goya « Oscuro Y Lucientes » du réalisateur madrilène Samuel Alarcón, une coproduction Tourmalet Films - Marmitafilms - RTVE - France Télévisions, avec le soutien de Bip-tv dont la projection publique sera proposée dans le courant de l’exposition.

Le musée de l’Hospice Saint-Roch


Horaires d'ouverture au public

Tous les détails dans la rubrique Info pratiques

02 54 21 01 76

musee@issoudun.fr

Rue de l'Hospice Saint-Roch
36100 Issoudun, France

Localiser sur Google Maps